Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination des plus de 75 ans : quelle est la marche à suivre ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vaccination des plus de 75 ans : quelle est la marche à suivre ?
Vaccination des plus de 75 ans : quelle est la marche à suivre ? Vaccination des plus de 75 ans : quelle est la marche à suivre ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Chopin, M.Birden, T.Guéry, D.Brignand, J-P Magnaudet, F.Cerulli, S.Korwin
France Télévisions
France 3

Les personnes de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad pourront s’inscrire à compter du 14 janvier pour se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 18 janvier.

Les Français de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du 18 janvier prochain. Il s’agit de la population la plus exposée aux formes de graves du coronavirus. "J’ai des antécédents médicaux, pour moi c’est une solution pour éviter de nombreux problèmes", estime Yves, 77 ans. Des centres de vaccination installés dans de nombreuses communes, comme à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), sont prêts à recevoir leurs premiers vaccins. 

Rendez-vous par internet ou par téléphone

600 centres de vaccination devraient être opérationnels d’ici la fin du mois. Dès le 14 janvier, les personnes concernées pourront prendre rendez-vous par internet ou par téléphone. "La personne qui viendra se faire vacciner aura l’ordonnance de son médecin, on lui aura demandé de signer son consentement, nous auront des infirmières, et un médecin en permanence", explique le docteur Xavier Pinta, conseiller délégué à la santé à la mairie de La Garenne-Colombes. Certains médecins généralistes espères que les vaccins pourront bientôt se faire dans leur cabinet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.