Coronavirus : les Français de plus de 75 ans, hors Ehpad, pourront se faire vacciner dès le 18 janvier

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les Français de plus de 75 ans, hors Ehpad, pourront se faire vacciner dès le 18 janvier
France 3
Article rédigé par
F. Mathieux, S. Soubane, France 3 Île-de-France, S. Korwin - France 3
France Télévisions

Le gouvernement accélère le rythme de la vaccination contre le Covid-19 pour les plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad. Ces personnes seront prioritaires, et pourront prendre rendez-vous dès la semaine prochaine pour se faire vacciner à partir de lundi 18 janvier.

45 000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 en France. Le chiffre reste très faible au regard de nos voisins européens. Mais jeudi 7 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a balayé les critiques et s'est voulu rassurant : "Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de vous faire vacciner dans de bonnes conditions". Le ministre a donné un coup d'accélérateur dans la campagne : à partir du lundi 18 janvier, les Français de plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad pourront se faire vacciner. 

600 centres de vaccination ouverts fin janvier


Ces cinq millions de personnes devront s'inscrire par téléphone ou sur Internet pour prendre rendez-vous, mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Les injections se feront dans des centres de vaccination, certainement des gymnases aménagés. Dès lundi 11 janvier, 300 centres seront ouverts en France, et 600 à la fin du mois. Des médecins et des pharmaciens seront appelés à vacciner dans ces lieux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.