Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le Covid-19 : avons-nous besoin d'une troisième dose ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Vaccination contre le Covid-19 : avons-nous besoin d'une troisième dose ?
Vaccination contre le Covid-19 : avons-nous besoin d'une troisième dose ? Vaccination contre le Covid-19 : avons-nous besoin d'une troisième dose ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, C.Colnet, F.Simoes, M.Mouamma, P.Goldmann, D.Mascret
France Télévisions

La question d'une troisième dose de vaccin anti Covid-19 se pose. Après Pfizer, c'est le patron de Moderna qui estime qu'elle sera nécessaire dès la fin de l'été pour les personnes à risques.

Le dimanche 23 mai, Louisette reçoit sa troisième dose de vaccin. Cette retraitée reçoit un traitement qui empêche son organisme de se défendre normalement. La patiente fait partie des immunodéprimés. Pour elles, les autorités sanitaires préconisent l'injection d'une troisième dose systématique. 230 000 personnes qui reçoivent une prescription de leurs médecins, ou de la Sécurité sociale. Faut-il aller plus loin et administrer une troisième injection à toutes les personnes fragiles ? Les laboratoires Pfizer et Moderna le préconisent. Il vaut surtout pour contrer les effets du variant Sud-africain, Brésilien, et Indien.

Des indicateurs rassurants

Aurons-nous tous besoin d'un troisième rappel ? "Ce n'est pas sûr", pour le journaliste et médecin Damien Mascret. "Peut-être qu'on fera seulement ce troisième rappel avec les vaccins habituels". Nos efforts sont-ils en train de payer ? "Oui, la dynamique est excellente, il ne faut pas exclure la possibilité d'un rebond, d'une remontée (...) le fait que tout se passe en extérieur est très rassurant", assure Damien Mascret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.