Vaccin contre le Covid-19 : quelles sont les démarches à effectuer ?

La majorité des citoyens français devra attendre lundi 18 janvier pour avoir accès à la vaccination. Mais comment s’inscrire ? Le journaliste Clément le Goff fait le point sur le plateau du 19/20, mercredi. 

France 3

Lundi 18 janvier, la grande majorité des Français aura accès à la vaccination anti Covid-19. Toutefois, dès jeudi 14, les plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous, notamment sur Internet. "Si vous êtes éligible à la vaccination : plusieurs sites pour prendre rendez-vous en ligne, sante.fr d’abord qui devrait être opérationnel demain et qui vous orientera vers trois plateformes privées : Doctolib, KelDoc, Maiia", relate le journaliste Clément le Goff sur le plateau du 19/20, mercredi 13 janvier. 

700 lieux de vaccination d’ici fin janvier 

Sur chacun d’entre elles, la procédure est similaire. Il faut chercher le lieu de vaccination le plus proche du domicile. 700 devraient ouvrir d’ici la fin du mois. Ensuite, tout se passe comme un rendez-vous médical classique : on choisit l’heure, pour soi ou pour des proches. Un numéro vert devrait également être transmis, jeudi 14.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Nice (Alpes-Maritimes), dans le parc du théâtre de verdure, le 11 janvier 2021
Un nouveau centre de vaccination a ouvert à Nice (Alpes-Maritimes), dans le parc du théâtre de verdure, le 11 janvier 2021 (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / AFP)