Vaccination contre le Covid-19 : objectif 20 millions de vaccinés pour le 15 mai
Les vaccinations anti-Covid-19 s'accélèrent avec 617 000 injections vendredi 7 mai. Pour atteindre les 20 millions de primo-vaccinés le 15 mai, tous les jours comptent, et même les jours fériés. À Nice (Alpes-Maritimes), tout est mis en place pour contribuer à cet objectif.
Un drôle de cortège attend les futurs vaccinés du Palais des expositions de Nice (Alpes-Maritimes) : banjos et trompettes sont là pour encourager les matinaliers qui font la queue. Le centre est en effet ouvert un jour férié. "C'est pratique pour moi, comme je suis libre. Et c'est un acte citoyen, alors on y va !", explique une passante. Dans ce centre, 4 000 habitants seront vaccinés. 100 médecins, infirmiers et personnels sont mobilisés. Plus de 200 000 personnes ont été vaccinées dans la métropole depuis le début de la campagne.
Tenir la cadence
Pour sortir au plus vite de la situation, Nice garde la cadence, tous les jours. 3 500 personnes se sont fait vacciner le 1er mai. "Le week-end de l'Ascension, on a prévu 15 000 vaccinations", explique Véronique Borré, directrice de l'Agence sanitaire environnementale. 350 000 personnes par jour doivent recevoir leur première dose de vaccin pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement d'ici la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.