Vaccination contre le Covid-19 : bientôt au tour des adolescents ?
L'Agence européenne des médicaments a autorisé le vaccin Pfizer pour les adolescents âgés entre 12 et 15 ans. C'est maintenant à chaque pays de décider.
La vaccination contre le Covid-19 va-t-elle bientôt être ouverte aux 12-15 ans ? Pour les principaux concernés, interrogés par les équipes de France Télévisions, la piqûre est plus au moins attendue. "J'ai un peu peur de me faire vacciner, certaines personnes disent qu'il y a des effets secondaires", souffle un jeune homme. "Je le ferai car je trouve que c'est important pour mes grands-parents", dit une autre. L'Agence européenne du médicament a autorisé, vendredi 28 mai, l'utilisation du vaccin Pfizer pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans.
100% d'efficacité chez les plus jeunes selon une étude
Si la mesure est approuvée, le vaccin sera le premier à être proposé aux jeunes des 27 pays de l'Union européenne. La raison : l'efficacité du vaccin, qui attend 100% chez les plus jeunes. Une étude menée par Pfizer montre que, sur les 1 005 enfants vaccinés, aucun n'a développé le coronavirus. Pour le moment, seule l'Allemagne a annoncé son intention d'ouvrir sa campagne de vaccination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.