Vaccin contre le Covid-19 : premiers rendez-vous pour la troisième dose
Les prises de rendez-vous pour la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 débutent lundi 30 août. Sont concernées les personnes de plus de 65 ans ou avec comorbidités.
Dans le Tarn, à Réalmont, le Dr. Bayart invite au cours de ses consultations chaque patient de plus de 65 ans à prendre rendez-vous pour la troisième dose du vaccin contre le Covid-19. "La grippe on ne se pose plus de question, donc je ne vois pas pourquoi on s'en poserait pour celui-là", estime Christine Record, une patiente. Pour les récalcitrants, le médecin doit faire preuve de pédagogie, et donner par exemple des informations sur l'ARN.
Une organisation à mettre en place
Les personnes concernées par la troisième dose sont les personnes de plus de 65 ans, immunodéprimées ou à comorbidités. Dans ce département rural, une maison de santé s'est équipée pour vacciner tous les samedis. "Il y a une organisation à mettre en place. Il faut rappeler, voir quand les patients ont été vaccinés, attendre peut-être qu'ils reçoivent leur bon de vaccination", détaille le Dr. Bayart. Les personnes vaccinées en janvier ou février et les résidents d'Ehpad seront les premiers concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.