Vaccin contre le Covid-19 : les pompiers obtiennent le feu vert pour administrer des doses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : les pompiers obtiennent le feu vert pour administrer des doses
France 2
Article rédigé par
N.Dahan, P.J.Perrin, N.Thévenot - France 2
France Télévisions

Depuis le vendredi 12 mars 2021, les pompiers sont à leur tour autorisés à vacciner. Ils ont déjà commencé dans un centre de vaccination des Bouches-du-Rhône.


J’ai ma première injection, je suis ravie !”, exclame une patiente, qui vient tout juste de se faire vacciner contre le Covid-19. Mais pas par n’importe qui. C'est un pompier qui lui a administré sa première dose.
 Dans un centre des Bouches-du-Rhône, 60 sapeurs-pompiers vaccinent, mais uniquement des médecins et des infirmiers pour le moment. Mais dans quelques temps, ils pourront tous effectuer ce geste. Le décret est paru vendredi 12 mars au Journal officiel. 

 

600 personnes vaccinées en une journée

 

Les patients approuvent cette démarche. “Je pense qu’ils sont tous qualifiés pour le faire”, assure une patiente. “Ça ira plus vite”, se réjouit une autre. “Les pompiers sont là, ils ont une capacité assez incroyable, en un jour, de pouvoir vacciner un maximum de personnes, donc c’est essentiel", explique un dernier patient. Dans le centre en question, 600 personnes seront vaccinées dans la journée. Avec le nouveau décret, le nombre de vaccinations vont pouvoir monter en puissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.