Vaccin contre le Covid-19 : le sérum AstraZeneca peut de nouveau être utilisé en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le Covid-19 : le sérum AstraZeneca peut de nouveau être utilisé en France
France 2
Article rédigé par
J. Gasparutto - France 2
France Télévisions

Le vaccin contre le Covid-19 élaboré par AstraZeneca sera de nouveau administré en France à compter du vendredi 19 mars. Le journaliste Julien Gasparutto revient, depuis Bruxelles, sur l’avis positif rendu par l’Agence européenne du médicament.

Suspendu depuis mardi 16 mars en France, le vaccin AstraZeneca va être ré-utilisé en France à partir de vendredi 19 mars. "Selon l’Agence européenne du médicament, le vaccin AstraZeneca n’est pas associé à une augmentation du risque de thromboses ou de formation de caillots sanguins", explique le journaliste Julien Gasparutto, en direct depuis Bruxelles pour le JT du 20 Heures. 

Reprise de la vaccination en Espagne, Italie et Allemagne

"Les experts estiment que le bénéfice de la vaccination l’emporte toujours sur les risques potentiels d’effets secondaires", poursuit le journaliste. "L’Agence précise toutefois qu’elle n’est pas en mesure d’écarter définitivement un lien entre la vaccination et les problèmes sanguins (…). Elle recommande donc d’avertir les personnes vaccinées et les personnels de santé", conclut-il. Comme la France, L’Espagne, l’Italie et l’Allemagne ont annoncé qu’elles reprendraient la vaccination avec le sérum d'AstraZeneca, mais pas la Norvège et la Suède.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.