Vaccin contre le Covid-19 : le casse-tête des vacances d'été
Comment organiser ses vacances d'été, tout en honorant son rendez-vous pour recevoir la seconde injection du vaccin contre le Covid-19 ? Le gouvernement a indiqué, mercredi 12 mai, que des doses supplémentaires seraient allouées aux centres de vaccination des zones touristiques.
Pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées contre le Covid-19, l'été qui se profile soulève des interrogations. Comment s'organiser pour recevoir sa seconde dose de vaccin tout en planifiant des vacances ? Entre trois et six semaines de délai sont en effet nécessaires entre les deux injections. "Si je suis vaccinée au mois de juin ou juillet, au mois d'août c'est sûr que j'aimerais partir, donc je ne veux pas être coincée à cause de ça", confie une femme.
Le gouvernement anticipe la demande
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, préconise aux Français "de s'organiser" en circonstances. La deuxième dose sur le lieu de vacances doit donc rester exceptionnelle, même si le gouvernement reconnait anticiper la demande. "Nous allons renforcer le nombre de doses qui sont allouées aux centres de vaccination qui se trouvent dans des zones fortement touristiques", a en effet indiqué le mercredi 12 mai Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.