Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le Covid-19 : la situation "va s’arranger", selon un syndicat de médecins généralistes

La France doit recevoir trois millions de doses de vaccins contre le Covid-19 cette semaine. "On nous dit même que nous allons avoir six fois plus de vaccins à la mi-avril qu'à la mi-mars", a affirmé sur franceinfo Jacques Battistoni, président du syndicat MG France.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une soignante du CHU de Dijon (Côte-d'Or) se fait vacciner, le 6 janvier 2021. (OLIVIER ESTRAN / RADIO FRANCE)

"Je dis que ça va s'arranger parce que j’ai vu les prévisions et qu’il y a quand même beaucoup de doses qui vont arriver", a estimé lundi 29 mars sur franceinfo Jacques Battistoni, médecin à Caen, président du syndicat de médecins généralistes MG France, alors que trois millions de doses de vaccins contre le Covid-19 doivent arriver en France cette semaine.

>> Covid-19 : suivez les dernières infos sur l'épidémie dans notre direct

"Nous allons avoir une livraison d'1,4 millions de doses à partager cette semaine entre médecins, pharmaciens et infirmières", a expliqué le médecin, qui assure que "ça va s’arranger."

"On nous dit même que nous allons avoir six fois plus de vaccins à la mi-avril qu'à la mi-mars", a ajouté Jacques Battistoni. "Ces vaccins vont arriver. Nous sommes en train de nous préparer pour cette vaccination."

"On va se débrouiller pour que vous puissiez être vaccinés rapidement."

Jacques Battistoni, président du syndicat MG France

à franceinfo

La France va également récupérer "au moins deux millions de doses" du vaccin AstraZeneca sur un stock de 29 millions de doses découvert récemment en Italie, a annoncé le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, au "20 heures" de France 2, dimanche 28 mars. "Au moins la moitié" des doses "va être destinée au marché européen", a-t-il précisé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.