Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le Covid-19 : la gronde des médecins généralistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vaccin contre le Covid-19 : la gronde des médecins généralistes
Vaccin contre le Covid-19 : la gronde des médecins généralistes Vaccin contre le Covid-19 : la gronde des médecins généralistes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L.Legendre-Trousset, S.Guibout, A.Domy, C.Chabaud, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions

Pour la semaine du 8 mars, les commandes de doses de vaccin contre le Covid-19 ne seront ouvertes qu’aux officines. Les médecins généralistes s’indignent de ne pas pouvoir passer commande.

C’est une annonce qui a fait grand bruit lundi 8 mars. Autorisés à vacciner la population contre le Covid-19, les pharmaciens ont appris qu’ils profiteront de doses de vaccin qui leur seront exclusivement réservées. La direction générale de la Santé indique que "pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines. Il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins".

Des médecins généralistes désabusés

L’annonce de la direction générale de la Santé a indigné de nombreux médecins généralistes. Ils doivent revoir entièrement leur organisation, certains ayant déjà prévu des rendez-vous. "Ils m’ont totalement dégoûté. Moi, je suis arrivé écœuré ce matin au cabinet en me disant : ‘finalement, je vais tout arrêter’", s’agace le docteur Thierry Cerf, médecin généraliste à Le Grau-du-Roi (Gard).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.