Covid-19 : depuis la Nièvre, Jean Castex demande aux soignants de se faire vacciner
Les commandes de vaccins contre le Covid-19 d'AstraZeneca seront rouvertes à la fin de la semaine, a annoncé le ministre de la Santé, en déplacement avec le Premier ministre Jean Castex dans la Nièvre, mardi 9 mars. Catherine Demangeat, journaliste pour France Télévisions, est en direct.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le Premier ministre, Jean Castex, sont en déplacement dans la Nièvre, mardi 9 mars, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19. "Jean Castex a eu un aperçu des difficultés de la vaccination dès son arrivée ce matin à l'hôpital de Cosne-Cours-sur-Loire, demandant combien de personnes ont été vaccinées dans cet établissement, rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en direct depuis la Nièvre. Réponse, plus de 80 % des personnes âgées, mais seulement 20 % du personnel soignant". Le Premier ministre a lancé un appel aux soignants. "C'est votre défi collectif, il faut vous vacciner en nombre", a-t-il déclaré.
Coup d'envoi du Ségur de la Santé
Mardi 9 mars, l'Académie de médecine s'est prononcée pour rendre obligatoire la vaccination des soignants. "À l'occasion de ce déplacement, le Premier ministre a donné le coup d'envoi du plan d'investissement du Ségur de la Santé, un plan de 19 milliards d'euros sur dix ans, pour désendetter et moderniser un système de soin en souffrance", explique la journaliste. Les investissements seront gérés de façon territorialisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.