Vaccin contre le Covid-19 : la deuxième dose administrée sur son lieu de vacances ?

Publié
Vaccin contre le Covid-19 : la deuxième dose administrée sur son lieu de vacances ?
FRANCE 2
Article rédigé par
Y.Relat, S.Giaume, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Pourra-t-on se faire vacciner sur son lieu de vacances cet été ? L'idée est sur la table. Concrètement, il s'agirait de doter les zones touristiques de plus de vaccins contre le Covid-19, pour éviter aux vacanciers de retourner dans leur région pour se faire vacciner.

Après une première injection du vaccin contre le Covid-19 sur notre lieu de résidence, devrons-nous réserver notre deuxième rendez-vous vaccinal au plus près de notre lieu de vacances ? C'est un problème que pourraient bientôt rencontrer des centaines de milliers de Français, car pour les vaccins Pfizer ou Moderna, les deux doses sont espacées de six semaines.

L'ouverture de centres saisonniers

Se faire vacciner pendant ses congés divise toutefois. "On aime bien notre petit confort et ça reste quelque chose de plus compliqué à mettre en place", assure un passant. "Moi je ferai l'effort en tout cas. Pouvoir me faire vacciner avec la deuxième injection dans un autre lieu, je ferai l'effort, ça c'est sûr", assure une autre. Les autorités souhaitent anticiper cette difficulté. Sur les deux mois d'été, plusieurs Agences régionales de santé (ARS) réfléchissent à une augmentation de leur capacité de vaccination ou même à l'ouverture de centres de vaccination saisonniers à proximité des plages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.