Vaccin contre le Covid-19 : la campagne pour la troisième dose a commencé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : la campagne pour la troisième dose a commencé
France 2
Article rédigé par
F.Prabonnaud, V.Lucas, O.Cuinat, E.Jarlot - France 2
France Télévisions

La troisième dose de vaccin anti-Covid a commencé à être administrée aux patients éligibles, jeudi 2 septembre. Dans le centre de vaccination de la mairie du 18e arrondissement de Paris, un couple de personnes âgées revient pour la troisième fois. 

La salle des fêtes de la mairie du 18e arrondissement est transformée depuis janvier en centre de vaccination. C'est la troisième fois qu'un couple de Parisiens revient, jeudi 2 septembre. Jossie Belassen, presque 90 ans, et André Belassen, 93 ans, ont reçu leur troisième injection contre le Covid-19. Ils ont été poussés à le faire par leur fils. "On a fait le test sérologique et mon mari n'a pas beaucoup d'anticorps, moi non plus", explique-t-elle ce jour-là au médecin. Le rappel est recommandé six mois après la dernière dose reçue. 

Plus de doses que de rendez-vous

"Il fallait faire la troisième dose, on l'a fait, on est plus rassurés", lance Jossie. Ici, il y a plus de doses que de rendez-vous pris. "On en a commandé beaucoup pour les revenants de vacances, finalement ils ne sont pas là", constate Tom Devictor, co-responsable du centre de vaccination. Au total, 18 millions de Français sont concernés : les résidents d'Ehpad, les personnes âgées de plus de 65 ans, celles avec des comorbidités ou immunodéprimées. Dans les maisons de retraite, les doses devraient arriver en fin de semaine prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.