Vaccin contre le Covid-19 : faudra-t-il bientôt une troisième dose ?
La question d'une troisième dose de vaccin contre le coronavirus poursuit son petit bonhomme de chemin. En plateau, Lise Vogel fait le point.
Pour avoir un schéma vaccinal complet, deux doses de vaccin contre le Covid-19 étaient jusqu'ici nécessaires. Mais la question d'une troisième dose est désormais sur la table depuis que Pfizer-BioNTech a demandé l'autorisation d'administrer une troisième injection. Selon ces laboratoires, une troisième dose nous protégerait mieux face aux nouvelles souches du virus, et en particulier face au variant Delta apparu en Inde ou au variant Beta apparu en Afrique du Sud.
Les populations fragiles ciblées
L'idée serait donc d'avoir un rappel : une troisième dose administrée six mois après la deuxième injection. Les populations fragiles, telles que les personnes âgées ou immunodéprimées, seraient ciblées en priorité. Pour l'instant, tout cela n'est encore qu'une hypothèse et doit être étudié, mais jeudi 8 février, le Premier ministre a évoqué cette piste. Néanmoins, une décision ne surviendra pas avant que l'on ait les résultats des études actuellement menées sur le sujet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.