Vaccin contre le Covid-19 : accélération de la prise de rendez-vous avec l'ouverture à tous

Publié Mis à jour
Vaccin contre le Covid-19 : accélération de la prise de rendez-vous avec l'ouverture à tous
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Septembre, M.Mouamma, A-M.Leclercq - France 2
France Télévisions

Avec 24 heures d'avance, tous les Français peuvent prendre rendez-vous pour récupérer les doses restantes de vaccin contre le Covid-19. L'annonce a été faite par le site web Doctolib et par de nombreux centres de vaccination partout en France.

Une heure avant son ouverture, une longue file d'attente est visible devant le centre de vaccination contre le Covid-19 de Douai, dans le Nord. Il a décidé, avant les autres, d'ouvrir ses créneaux de vaccination non réservés à tous les plus de 18 ans ce week-end. Alors, mardi 11 mai, certains sont venus de loin pour recevoir une injection. "Je viens de Lille jusqu'à Douai pour me faire vacciner parce que les centres juste à côté de chez moi ne font pas encore cette ouverture à tout le monde", explique une jeune femme dans la file d'attente.

15 000 doses pour la semaine

Ce centre a reçu 15 000 doses rien que pour cette semaine. Beaucoup de créneaux disponibles, donc, que les moins de 50 ans ont rapidement pris d'assaut. Une jeune femme de 24 ans, qui voyage beaucoup, attendait depuis longtemps le vaccin. Alors, elle est arrivée parmi les premiers pour recevoir son injection. "Je suis soulagée : c'est fait. Je pensais que j'allais devoir attendre au moins le 8 juin et que ça allait être un peu galère, mais comme là c'est ouvert à tout le monde, c'est bien de pouvoir le faire", admet-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.