Cet article date de plus de quatre ans.

Vaccin contre le coronavirus : peut-on y croire ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vaccin contre le coronavirus : peut-on y croire ?
Vaccin contre le coronavirus : peut-on y croire ? Vaccin contre le coronavirus : peut-on y croire ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Mascret
France Télévisions

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé que leur vaccin contre le Covid-19 était efficace à 90%. En France, les autorités restent prudentes. Le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret fait le point sur le plateau du 19/20, lundi 9 novembre. 

Peut-on se permettre un brin d'optimisme après l'annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech concernant un vaccin contre le Covid-19 efficace à 90% ? "90%, même pour des résultats intermédiaires, c'est très intéressant. C'est quand même des résultats qui ont été analysés par un comité d'experts indépendants du laboratoire, pas plus tard qu'hier, donc c'est très rassurant", explique le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret sur le plateau du 19/20, lundi 9 novembre. 

L'Union européenne a précommandé 200 millions de doses

Ces résultats sont "intermédiaires" ; pour l'instant, ils portent sur une centaine de contaminations seulement. "On aura probablement les résultats finaux à la fin de ce mois de novembre", précise Damien Mascret, qui rappelle également la nécessité de vérifier s'il n'y a pas eu d'effets secondaires graves durant la deuxième étape. L'Union européenne a déjà précommandé 200 millions de doses. "Ce vaccin arrivera peut-être en France dans quelques mois si ces bons résultats se confirment", conclut le journaliste et médecin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.