Cet article date de plus de trois ans.

Vaccin contre le coronavirus : les modalités de transport et de production se précisent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vaccin contre le coronavirus : les modalités de transport et de production se précisent
Vaccin contre le coronavirus : les modalités de transport et de production se précisent Vaccin contre le coronavirus : les modalités de transport et de production se précisent (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Aparis, T. Godard, A. Delacour
France Télévisions
France 3

Devant les annonces concernant l'élaboration d'un vaccin contre le coronavirus, Air France se prépare à mettre en place un pont aérien pour acheminer les doses. En parallèle, une partie de la production sera assurée par l'Hexagone.

Avant de pouvoir mener une grande campagne de vaccination contre le coronavirus, il faudra acheminer des millions de vaccins. 8 000 avions de différentes compagnies aériennes seront mobilisés sur toute la planète. À Roissy (Val-d'Oise), Air France-KLM se prépare : d'ici la fin du mois de novembre, la compagnie aérienne organisera un essai pour expédier des vaccins factices. Cependant, toutes les doses n'arriveront pas par cargo aérien ; une partie sera fabriquée sur le sol français, à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).

10 millions d'euros investis

"L'annonce a été officialisée jeudi 19 novembre, rapporte le journaliste Alexis Delacour, sur place. Pfizer et BioNTech ont confié une partie de la production de leur candidat vaccin à Delpharm, l'un des champions du monde de remplissage aseptique de flacons". Une opération délicate car les vaccins seront conservés à -70 °C dans des réfrigérateurs très spécifiques, pour lesquels près de 10 millions d'euros ont été investis par l'entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.