Vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 : des cas de thromboses chez des plus de 55 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
AstraZeneca : des cas de thromboses chez des plus de 55 ans
France 2
Article rédigé par
N. Tabouri - France 2
France Télévisions

Pendant que la campagne de vaccination accélère sur le territoire, certains Français restent réticents à l'idée de se voir inoculer le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19. La journaliste de France Télévisions, Nabila Tabouri, explique la situation sur le plateau du 13 Heures alors que de nouveaux cas de thromboses, cette fois chez des plus de 55 ans ont été détectés.

Déjà pris en grippe par certains Français depuis quelques semaines, le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 est de nouveau mis en cause dans 9 cas de thromboses en France depuis le début du mois d'avril, comme l'explique Nabila Tabouri, journaliste à France Télévisions, en direct sur le plateau du 13 Heures : "Il s'agit de cinq hommes et quatre femmes, âgés de 54 à 74 ans. Ils ont fait une thrombose atypique après leur vaccination."

Moyenne d'âge de 62 ans

"Ces thromboses étaient notamment des thromboses digestives, autrement dit, des caillots sanguins se sont formés dans leur système digestif. Quatre d'entre eux sont morts", poursuit la journaliste. Concernant leurs profils, s'ils étaient porteurs d'autres pathologies, Nabila Tabouri précise : "On ne le sait pas encore. Ces nouveaux cas vont être étudiés par l'Agence Européenne du Médicament. Ce qui est notable, c'est la moyenne d'âge, de 62 ans. C'est pourtant la tranche d'âge pour laquelle le vaccin est jusqu'ici recommandé."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.