Santé : le vaccin contre la grippe et celui contre le Covid-19 sont compatibles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Santé : le vaccin contre la grippe et contre le Covid-19 sont compatibles
France 2
Article rédigé par
D.Mascret - France 2
France Télévisions

La campagne du vaccin contre la grippe débute. Peut-on se faire vacciner en même temps que pour le Covid-19 ? Le médecin et journaliste Damien Mascret apporte son éclairage sur le plateau du 20 Heures, mardi 28 septembre. 

La campagne du vaccin contre la grippe commence. Contrairement à l'année dernière, un autre vaccin fait cette fois-ci l'actualité : celui contre le Covid-19. Peut-on toutefois réaliser les deux en même temps ? Oui ! "C'est intéressant pour plusieurs raisons, d'abord parce que c'est efficace", indique le médecin et journaliste Damien Mascret, présent mardi 28 septembre sur le plateau du journal de 20 Heures.

Bonne tolérance

En effet, les études en cours sont encourageantes. "Nous avons vu dans une étude anglaise, qui n'a pas encore été publiée, que l'on conservait une efficacité très bonne à la fois contre le Covid et contre la grippe", rapporte en effet Damien Mascret. Une bonne nouvelle donc pour les personnes qui sont concernées, d'autant plus, que selon le médecin, "les deux vaccins sont bien tolérants". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.