Marseille : les joueurs et les spectateurs se font vacciner au tournoi de pétanque
Sur les lieux de vacances, tout est fait pour faciliter la tâche à ceux qui souhaitent se faire vacciner. Au tournoi de pétanque de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 4 juillet, des espaces médicalisés ont même été installés pour que joueurs et spectateurs puissent obtenir leur injection contre le Covid-19.
C'est le temps fort de l'été à Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 4 juillet. Un millier de joueurs et près de 100 000 spectateurs sont attendus au mondial de la pétanque pendant quatre jours. Deux tentes de vaccination ont été installées au milieu des terrains pour inciter les personnes présentes à se faire vacciner contre le Covid-19, entre deux parties. "C'est la bonne occasion", confie Florent, un joueur venu de Gironde qui repart vacciné. La démarche est rapide, seulement quelques minutes. Une trentaine de personnes ont été vaccinées depuis samedi 3 juillet. "J'aime pas du tout les trucs médicaux (...), là c'est mieux", témoigne Samuel Campet, un spectateur vacciné qui pense que "ça peut convaincre une partie des gens".
Une initiative qui pourrait être renouvelée
C'est la mairie de Marseille qui a souhaité proposer la possibilité de se faire vacciner pendant le tournoi. Huit marins-pompiers sont mobilisés pour l'occasion. "Aujourd'hui on commence à comprendre la limite du système des grands centres de vaccination", explique le maître principal Thierry Zaveroni, pompier, qui encourage à développer la vaccination dans des événements festifs. L'initiative devrait d'ailleurs être reprise pour d'autres grands événements sportifs et culturels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.