Vaccins contre le Covid-19 : le stade Vélodrome de Marseille accueille ses premiers patients
Un centre de vaccination contre le Covid-19 a été ouvert au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Lundi 15 mars, les premiers patients de plus de 75 ans ou de plus de 50 ans atteints d’une pathologie à haut risque ont été vaccinés.
Des patients se sont rendus au stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 15 mars, pour se faire vacciner contre le Covid-19. La file d’attente est longue, a pu constater le journaliste de France Télévisions, Frédéric Renard. "Les premiers rendez-vous ont été donné vers 9 heures (…). Ici, il y a de quoi accueillir le public, des parkings, des bouches de métro… On a l’habitude d’accueillir 50 000 supporters les soirs de grand match", explique-t-il en direct de Marseille pour le 12/13 de France 3.
Jusqu’à 1 000 personnes par jour
Une idée appréciée par les Marseillais pour sa proximité : il s’agit d’un point supplémentaire de vaccination dans les quartiers sud. C'est le troisième centre de vaccination municipal. Ce centre va pouvoir accueillir jusqu’à 1 000 personnes par jour. "Pour s’inscrire, il suffit de faire le 3013 ou aller sur la plateforme Santé.fr, pour les personnes de plus de 75 ans ou celles de plus de 50 ans atteintes d’une pathologie à haut risque", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.