Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : des patients vaccinés contre le Covid-19 dans leur voiture en République tchèque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : des patients vaccinés contre le Covid-19 dans leur voiture en République Tchèque
Eurozapping : des patients vaccinés contre le Covid-19 dans leur voiture en République Tchèque Eurozapping : des patients vaccinés contre le Covid-19 dans leur voiture en République Tchèque (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, S.Korwin
France Télévisions

En République tchèque, un centre de vaccination contre le Covid-19 accueille des patients qui se font directement vacciner sans avoir à sortir de leur véhicule. En Allemagne, le déconfinement se poursuit. 

C’est une première dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en République tchèque. Des patients se rendent en voiture dans un centre de vaccination. Ils reçoivent alors une dose du vaccin sans avoir à quitter leur véhicule. "C’est rapide, confortable, surtout pour des personnes qui comme moi ont du mal à marcher", confie un automobiliste.

Le déconfinement continue en Allemagne

L’Allemagne continue à se déconfiner progressivement. Un hôtel de montagne en Bavière a rouvert ses portes après sept mois de fermeture. Les vacanciers doivent présenter un test PCR négatif ou un certificat de vaccination contre le Covid-19 pour se rendre dans l’établissement. Dans la plupart des régions, les bars et les restaurants ont rouvert.

En Espagne, la ville de Sitjes a vu rouvrir ses discothèques le temps d’une soirée. Cette initiative devait permettre d’évaluer les risques alors que l’épidémie de Covid-19 frappe encore le pays. Pour participer à la fête, il fallait présenter un test antigénique négatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.