États-Unis : début de la campagne de vaccination des enfants

Publié
États-Unis : début de la campagne de vaccination des enfants
FRANCE 2
Article rédigé par
A.-C. Poignard, B. Laigle, K. Sullivan, A. Monange - France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans a démarré. En tout, 28 millions de petits Américains sont désormais éligibles.

Mercredi 3 novembre, à Hatford, dans le Connecticut (États-Unis), une petite Américaine a reçu sa première dose de vaccination contre le coronavirus, sous les applaudissements de ses camarades. Comme elle, cinq autres enfants, âgés de 5 à 11 ans, ont été vaccinés. Pour les parents qui les accompagnent, c’est une libération. "Nous attendions ce moment depuis si longtemps, pour que nos enfants puissent retrouver le sentiment de vivre normalement", confie une mère.

Des dosages adaptés

Les autorités américaines ont donné leur feu vert pour la vaccination des enfants. Aux quatre coins du pays, les flacons sont expédiés par millions, avec un bouchon orange pour les enfants, car le dosage a été adapté : 10 microgrammes par injection, soit trois fois moins que pour un adulte. Mais y a-t-il un risque d’effet secondaire grave pour les enfants ? Sur ce sujet sensible, les autorités tentent de rassurer, affirmant qu’il n’y a "pas eu de complications sévères" dans les essais menés pour ce vaccin. Malgré tout, seuls "57% des parents américains se disent prêts à faire vacciner leurs enfants sans aucune hésitation", souligne la journaliste Anne-Claire Poignard, en direct de Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.