Enfants et adolescents : la vaccination contre le Covid-19 en questions

Publié Mis à jour
Enfants et adolescents : la vaccination contre le Covid-19 en questions
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Bouquillat, M.Queinnec, A.Zouioueche, C.Cormery, M.Salmon - France 2
France Télévisions

D'autres pays comme le Canada et les Etats-Unis ont déjà commencé à vacciner leurs adolescents contre le Ciovid-19. Mais dans quel calendrier, et dans quel tempo pourrait-on y arriver ?

Si la France choisi de vacciner ses adolescents âgés de 12 à 15 ans, quel pourrait être le calendrier mis en place ? Dans leur dernier communiqué, les autorités sanitaires penchaient vers un scénario en deux phases : la première devrait concerner tous les 16 et 17 ans en juin, avant la vaccination des 12-15 ans en septembre. Pour ce pédiatre, c'est une bonne nouvelle : "à l'automne, il faudra vacciner les adolescents. Ils sont inquiets du virus, ils sont inquiets de leur vie en famille, ils sont inquiets de ne pas pouvoir voir leurs amis, ils sont inquiets de l'absence de socialisation", explique le Dr. Olivier Romain.

Des essais cliniques pour les enfants de moins de 12 ans

Si l'Europe permet aujourd'hui de vacciner les moins de 18 ans, quelle stratégie est adoptée dans les pays étrangers ? Depuis 15 jours aux États-Unis, tous les plus de 12 ans peuvent se présenter dans un centre de vaccination. Plus de 5 millions d'adolescents l'ont déjà fait. Depuis quelques semaines, les laboratoires ont commencé les essais cliniques pour les enfants de moins de 12 ans.

Parmi Nos sources 

Conseil D’orientation de la stratégie vaccinale : Pages 9 à 11

 - Statistiques vaccination USA 

 - Etude clinique Pfizer 

 Liste non exhaustive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.