Covid-19 : une troisième dose à la maison pour les habitants isolés
Alors que la troisième phase de vaccination a débuté depuis plusieurs semaines pour les personnes âgées et vulnérables, certains habitants peuvent la recevoir directement à leur domicile.
C'est un important dispositif qui a été mis en place dans les régions isolées de la France, afin de ne laisser personne à part dans le cadre de la dose de rappel contre le Covid-19. Les habitants de zones isolés reçoivent la visite de sapeurs-pompiers afin d'être vaccinés, comme à Saint-Bonnet-en Champsaur, dans les Hautes-Alpes, où trois personnes et leurs proches sont heureux de l'initiative. "C'est bien puisqu'on ne peut pas se déplacer pour aller plus loin, et c'est bien qu'ils viennent sur place", explique Augusta Allec, bénéficiaire de l'initiative.
Un centre improvisé à domicile
Bien que la vaccination se déroule dans une ambiance plus conviviale et moins stressante pour les patients âgés, elle est effectuée avec énormément de sérieux du côté des sapeurs-pompiers volontaires. Près d'une cinquantaine de vaccinations sont effectuées dans la commune, située dans une zone montagneuse. "On est dans un milieu rural", rappelle Amélie Patte, infirmière et sapeur-pompier volontaire. Une campagne de vaccination qui protège les plus anciens et leur donne un réconfort grâce à une visite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.