Discours de Macron : Covid-19, 3e dose et... quelques surprises, ce que va annoncer le président
En direct de l'Élysée, à Paris, Valérie Astruc fait un point sur les annonces qui pourraient être faites, mardi 9 novembre, à 20 heures par Emmanuel Macron lors de son allocution.
Que va dire Emmanuel Macron ? Pour sa neuvième allocution depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le chef de l'État prendra la parole à 20 heures, mardi 9 novembre. Le président de la République devrait parler de la reprise épidémique, de la troisième dose de vaccin anti-Covid, mais pas seulement. Quelques surprises sont attendues. Elles "pourraient venir de la question du travail, plus précisément l'importance du travail dans la vie", rapporte Valérie Astruc, en direct de l'Élysée, à Paris.
Deux pistes avancées
Et la journaliste de France Télévisions d'évoquer deux pistes : "La première viserait à résorber les pénuries de main-d'œuvre. Le président va-t-il s'engager sur l'épineuse question des augmentations de salaire ?", s'interroge la reporter, avant d'évoquer "l'autre piste", qui concernerait l'allongement de la durée du travail, autrement dit : la réforme des retraites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.