Covid-19 : un camion itinérant pour vacciner les populations des zones rurale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : un camion itinérant pour vacciner les populations des zones rurale
France 3
Article rédigé par
C.Neidhardt, S.Duchampts, A.Amsili - France 3
France Télévisions

En Occitanie, pour inciter les populations rurales à se faire vacciner contre le Covid-19, un camion se rend dans les villages. Reportage à Verdun-sur-Garonne, dans le Tarn-et-Garonne. 

Un camion itinérant transportant des doses de vaccin contre le Covid-19 s'est arrêté à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), jeudi 12 août. Dans la commune de 5 000 habitants, c'est le pharmacien qui s'occupe de réceptionner les 350 doses disponibles pour la journée. "J'espère que ça va permettre de vacciner énormément de gens, et que ça va donner la possibilité à des personnes âgées, ou qui n'ont pas la capacité ou la possibilité de prendre des rendez-vous par internet. Pour moi, c'est essentiel", lance Olivier Nogig. 

Se rapprocher des villages 

Les vaccinations s'enchainent dans la salle des fêtes : 150 rendez-vous ont été pris dans la journée. Un habitant est venu faire sa première dose. Ce qui l'a décidé à se faire vacciner, c'est la proximité du centre vaccinal. "Sinon, il fallait se déplacer, et je n'ai pas de mobilité au niveau des yeux", explique-t-il. Beaucoup évoquent la difficulté de trouver un moment et de se déplacer à plusieurs dizaines de kilomètres de chez eux. Dans le département, seuls les deux tiers de la population ont eu une première dose. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.