Vaccin contre le Covid-19 : des camions à la rencontre des publics prioritaires dans les zones rurales
La vaccination des publics prioritaires se poursuit, jeudi 13 mai. Des camions de vaccination se déplacent dans les villages isolés.
Les habitants de Rieux-Minervois (Aude) étaient passés entre les mailles de la vaccination. Alors, leur maire leur a proposé de se faire vacciner sans prendre rendez-vous en ligne. Il sait que ses administrés ne maitrisent pas tous les outils informatiques. Ici, aucun centre de vaccination n'est à moins de 30 kilomètres. Un camion itinérant fait donc étape au village pour vacciner les habitants. "En étant âgés comme nous sommes, puis nous avons des pathologies lourdes, c'était important", témoigne une habitante.
700 créneaux durant deux jours
Âgés et fragiles, ces patients sont prioritaires depuis plusieurs mois, mais toujours pas vaccinés. "On a une population âgée, qui est difficile à déplacer, si la vaccination ne vient pas dans les villages, c'est quand même difficile, il n'y a pas toujours les aidants ou les familles pour les accompagner", explique le Dr. Jean-Luc Puel, médecin généraliste à Rieux-Minervois. Le camion, dédié à la télémédecine, a été reconverti. 700 créneaux sont ouverts pour deux jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.