Covid-19 : un bus sillonne les communes rurales pour vacciner les seniors

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : un bus sillonne les communes rurales pour vacciner les seniors
France 2
Article rédigé par
C.Sinz, S.Soubane, M.Dana, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Un bus spécialement affrété pour sillonner les petits villages de la Marne, autour de Reims, vise à vacciner 150 personnes âgées par semaine contre le Covid-19.  

Baptisé le "Vacci’bus", ce bus de ville sillonne les campagnes de la Marne, avec à son bord, un médecin et une infirmière. Le but, vacciner les 75 ans et plus des communes rurales, sans les obliger à se déplacer loin de chez eux, dans les centres de vaccination souvent situés en ville. Les 10 habitants du petit village d’Auberive venus se faire vacciner ce matin-là sont ravis. Ils sont entrés tour à tour dans le bus, garé devant la mairie, après avoir pris rendez-vous. "Pour aller à Reims il faut bien 30 minutes sans tenir compte des embouteillages, donc c’est très bien, on apprécie vraiment ce service", assure une habitante. "Ils étaient enthousiastes qu’on se soit mis à leur disposition, et ça a permis de répondre à une certaine anxiété de pouvoir accéder à la vaccination", se réjouit le docteur Jacques Lorentz. 

46 communes de moins de 250 habitants concernés 

La volonté de la communauté urbaine du Grand Reims a été "d’aller vers les plus âgés, dont certains n’ont plus de voiture, pas de permis", explique Catherine Vautrin, sa présidente. 46 communes de moins de 250 habitants seront desservies jusqu’en février, et 150 personnes seront prises en charge chaque semaine dans le "Vacci’bus". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.