Covid-19 : session nocturne pour les vaccinodromes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : session nocturne pour les vaccinodromes
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Avant le début du pont de l’Ascension, les vaccinodromes ont organisé des sessions nocturnes de vaccination mercredi 12 mai.  

Un million de voyageurs sont attendus dans les gares pour le week-end de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai. Après ce grand rush, les vaccinodromes ont organisé des sessions nocturnes de vaccination mercredi 12 mai. A Coudoux, dans les Bouches-du-Rhône, des dizaines de personnes sont venues se faire vacciner en fin de journée. "J’étais drôlement contente. C’est très pratique, cela ne m’oblige pas à manquer le travail", confie une habitante. L’objectif des autorités est d’étendre la vaccination aux actifs occupés la journée.  

Une vitesse de croisière 

Le centre de vaccination de Coudoux est ouvert jusqu’à 23 heures. "Nous avons aujourd’hui atteint une vitesse de croisière aux alentours de 2000 doses par jours auxquelles viennent s’ajouter ces quelques 700 doses des nocturnes. Nous tournerons pendant cette semaine à 2 700 doses vaccinations par jour", explique Robert Traversa, médecin colonel. En région parisienne, le centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines était ouvert 7j/7. Il entend en plus pérenniser les nocturnes le vendredi. Le nombre de rendez-vous sur Doctolib explose.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.