Covid-19 : se faire vacciner dans sa voiture, c’est possible

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : se faire vacciner dans sa voiture, c’est possible
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Domy, C.Chabaud, P.Jouffriault - France 2
France Télévisions

À Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, le premier "vaccidrive" a été installé. Tout en restant dans sa voiture, les automobilistes peuvent se faire vacciner contre le Covid-19.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 continue de s’intensifier en France. Une nouvelle étape a été franchie mardi 13 avril à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault. Le premier "vaccidrive" du pays y a été mis en place. Il est possible de recevoir une injection d’un des vaccins contre le virus tout en restant au volant de son véhicule. Un confort qui pourrait convaincre les personnes à venir se faire vacciner, certaines n’étant pas à l’aise dans des centres de vaccination car ils se retrouvaient dans la même salle d’attente que de nombreux patients.

Une vaccination toutes les 15 minutes

Toutes les 15 minutes, une nouvelle personne est vaccinée contre le Covid-19. Après l’injection de la dose du vaccin, les patients sont gardés en observation durant 15 minutes mais toujours sans avoir à sortir de la voiture. Au total, une centaine de vaccinations pourront être administrées chaque jour. Si elle reçoit les doses suffisantes, la clinique affirme pouvoir tripler le nombre de vaccinations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.