Covid-19 : se faire vacciner avant l'heure, c'est possible

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : se vacciner avant l'heure, c'est possible
France 3
Article rédigé par
F. Nicotra, P. Caron, N. Lachaud - France 3
France Télévisions

En cas de doses restantes de sérum, certains centres de vaccination donnent des rendez-vous supplémentaires, y compris aux personnes n'étant pas "prioritaires". Des applications ont été créées afin de ne pas gaspiller ces doses.

Ils sont déjà plus de 9 millions à avoir reçu une première dose du vaccin en France. Pourtant, obtenir un rendez-vous pour cette première piqûre n'est pas toujours de tout repos. "C'est un petit peu compliqué, ça dépend des plages horaires. C'est la galère quoi", reconnaît un homme interrogé par France 3. "C'est simple pour les personnes qui ont Internet, pour les personnes âgées, c'est difficile", s'exclame un autre.

Une plateforme en ligne

Pour répondre à cette problématique, un collectif de bénévoles a créé une plateforme "Vite ma dose" regroupant tous les sites de prises de rendez-vous. "Aujourd'hui, les trois sites de prise de rendez-vous en centre de vaccination sont regroupés sur notre plateforme. Les développeurs bénévoles travaillent maintenant jour et nuit pour intégrer les rendez-vous en officine de pharmacie", explique Elias Orphellin, contributeur sur le site. L'objectif est de ne perdre aucune dose de vaccin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.