Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le Covid-19 : les vaccinodromes sont de plus en plus nombreux en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccination : les militaires en renfort
Vaccination : les militaires en renfort Vaccination : les militaires en renfort
Article rédigé par franceinfo - V. Frédéric, M. Lassaga, D. Sébastien, S. Sébastien, Y. Relat, F. Guinle, P. Fivet, L. Lavieille
France Télévisions

Afin d'accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les autorités peuvent s'appuyer sur l'ouverture de nombreux vaccinodromes, présents un peu partout sur le territoire.

Les vaccinodromes fleurissent un peu partout sur le territoire français et rejoignent la force de frappe vaccinale du pays. Dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne), 120 personnes sont en capacité de vacciner 2 500 patients par jour. "Nous sommes passés à un niveau de vaccination de masse. Il le fallait, car je le rappelle, la vaccination est la seule manière de sortir enfin de cette épidémie", explique Vincent Bounes, responsable du centre de vaccination.

Plus de 35 millions de doses attendues

Pour tenir le rythme, les commandes connaissent une hausse significative. D'ici juin, plus de 35 millions de doses supplémentaires devraient arriver. "Il faut avoir un flux constant de doses qui permette de répondre à ses demandes. Sinon on va convoquer des gens inutilement ou alors on va avoir des doses qui ne pourront pas être utilisées", précise Philippe Amouyel, professeur de Santé public au CHU de Lille. L'objectif du gouvernement avant cet été : 30 millions de premières injections.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.