Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est efficace "à 100 %" contre le variant apparu en Afrique du Sud

Les deux entreprises avaient déjà affirmé que leur vaccin était efficace à 100 % chez les adolescents de 12 à 15 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une personne est vaccinée grâce au vaccin Pfizer/BioNTech à Woluwé-Saint-Pierre (Belgique) le 1er avril 2021. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

Une bonne nouvelle de plus pour l'alliance Pfizer/BioNTech. Les deux entreprises ont affirmé jeudi 1er avril que leur vaccin conservait une efficacité très élevée contre le variant apparu en Afrique du Sud du Covid-19 . Les résultats proviennent d'essais cliniques menés dans le pays.

Aucun cas de Covid-19 n'a été observé sur les personnes vaccinées au cours de l'essai de phase 3 qui a permis de suivre les participants jusqu'à six mois après leur deuxième injection. "800 participants ont été recrutés, neuf cas de Covid-19 ont été observés, tous dans le groupe placebo, ce qui indique une efficacité du vaccin de 100 %", explique l'alliance Pfizer/BioNTech.

Efficacité de "100 %" chez les adolescents

Les deux entreprises avaient annoncé mercredi mars que leur vaccin était efficace à "100 %" chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans. Les deux laboratoires ont obtenu ces résultats lors d'un essai clinique aux Etats-Unis. Pfizer et BioNTech comptent fabriquer en 2021 jusqu'à 2,5 milliards de doses de leur vaccin, l'un des trois approuvés dans l'UE.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.