Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est efficace "à 100 %" contre le variant apparu en Afrique du Sud

Les deux entreprises avaient déjà affirmé que leur vaccin était efficace à 100 % chez les adolescents de 12 à 15 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une personne est vaccinée grâce au vaccin Pfizer/BioNTech à Woluwé-Saint-Pierre (Belgique) le 1er avril 2021. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

Une bonne nouvelle de plus pour l'alliance Pfizer/BioNTech. Les deux entreprises ont affirmé jeudi 1er avril que leur vaccin conservait une efficacité très élevée contre le variant apparu en Afrique du Sud du Covid-19 . Les résultats proviennent d'essais cliniques menés dans le pays.

Aucun cas de Covid-19 n'a été observé sur les personnes vaccinées au cours de l'essai de phase 3 qui a permis de suivre les participants jusqu'à six mois après leur deuxième injection. "800 participants ont été recrutés, neuf cas de Covid-19 ont été observés, tous dans le groupe placebo, ce qui indique une efficacité du vaccin de 100 %", explique l'alliance Pfizer/BioNTech.

Efficacité de "100 %" chez les adolescents

Les deux entreprises avaient annoncé mercredi mars que leur vaccin était efficace à "100 %" chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans. Les deux laboratoires ont obtenu ces résultats lors d'un essai clinique aux Etats-Unis. Pfizer et BioNTech comptent fabriquer en 2021 jusqu'à 2,5 milliards de doses de leur vaccin, l'un des trois approuvés dans l'UE.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.