Covid-19 : ouverture de la vaccination sans limite d’âge, mode d’emploi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : ouverture de la vaccination sans limite d’âge, mode d’emploi
France 3
Article rédigé par
F. Mathieu, K. L’empereur, C. Vérove, M. Barrois, P. Maire, V. Gustin - France 3
France Télévisions

Alors qu’un quart des Français ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 6 mai, l’ouverture de la campagne à tous les majeurs à partir du 12 mai.

Le vaccin pour tous, ce sera dès le 12 mai, à condition qu’il y ait des doses restantes dans les centres de vaccination. Les 18-50 ans entrent dans la campagne. La mesure est bien accueillie dans un vaccinodrome parisien, ouvert jeudi 6 mai. "Je suis vacciné, j’ai envie que tout le monde soit vacciné pour qu’on sorte le plus rapidement de cette crise", explique un soignant.

Des rendez-vous de dernière minute

Dans la rue, les jeunes rencontrés par France 3 se sont montrés plus sceptiques. "Moi, je compte pas me faire vacciner tout de suite, mais voilà, on verra plus tard. Pour l’instant, j’en ai pas envie", affirme une passante. Pour les plus motivés, il faudra s’inscrire sur une plateforme type Doctolib en fin d’après-midi. En cas de doses disponibles, le rendez-vous peut être pris pour le lendemain. Ces créneaux de dernière minute ne représenteront qu’une petite part des 500 000 injections réalisées chaque jour en France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.