Covid-19 : Moderna assure que son vaccin reste efficace contre les variants britannique et sud-africain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Moderna assure que son vaccin reste efficace contre les variants britannique et sud-africain
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Mascret - France 2
France Télévisions

Alors que le variant britannique circule sur le territoire français, le laboratoire Moderna a annoncé que son vaccin anti-Covid était efficace contre ce variant, ainsi que celui apparu en Afrique du Sud.

Bonne nouvelle sur le front de la vaccination. Le laboratoire Moderna a annoncé que son vaccin était efficace contre les variants britannique et sud-africains du coronavirus, détectés sur le sol français. "Avant cette annonce, nous avons eu des résultats qui montraient une efficacité conservée sur le variant britannique, mais il y avait quand même une baisse d’efficacité sur le variant sud-africain, ce qui avait un peu inquiété", rappelle le Dr Damien Mascret sur le plateau du 20 Heures de France 2.

La possibilité d’un rappel pour rester protégé

La nouvelle étude publiée lundi 25 janvier conclut qu’effectivement, les taux baissent face à ces variants, mais qu’ils restent tout de même au-dessus du seuil considéré comme protecteur. "Ce qui veut dire que les vaccins vont probablement continuer à être efficaces contre ces deux variants, mais Moderna va quand même étudier la possibilité de faire un rappel, parce que la protection pourrait être un peu moins longue que prévu contre le variant sud-africain", conclut le Dr Damien Mascret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.