Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Macron appelle à la mobilisation pour gagner “la bataille” de la vaccination

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : Macron appelle à la mobilisation pour gagner “la bataille” de la vaccination
Covid-19 : Macron appelle à la mobilisation pour gagner “la bataille” de la vaccination Covid-19 : Macron appelle à la mobilisation pour gagner “la bataille” de la vaccination (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli
France Télévisions

Face à la troisième vague de la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron change de braquet mardi 23 mars et veut accélérer la vaccination avec un message fort. 

35 vaccinodromes vont être mis en place, le Stade de France (Seine-Saint-Denis) par exemple à partir du 6 avril. La stratégie est de continuer à vacciner les plus de 75 ans en les appelant par téléphone et d’ouvrir la vaccination aux plus de 70 ans, ce que demandait nombre d’élus locaux. La vaccination va monter en puissance. On attend 13 millions de doses dans les prochaines semaines.

Macron sonne la charge

Le président de la République a eu un message volontariste dans le Nord mardi 23 mars. La vaccination doit avoir lieu “tous les jours, matin, midi et soir y compris week-end et jours fériés, car elle est au cœur de la bataille”. On retrouve le vocabulaire guerrier qu’Emmanuel Macron avait eu au tout début de l’épidémie il y a un an. Il a sonné la mobilisation pour gagner son pari sur la vaccination. Pour être réélu, il doit le réussir, comme dans d’autres pays européens. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.