Covid-19 : l’infectiologue Imad Kansau souligne l’importance de "réadopter les mesures barrières"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Covid-19 : l’infectiologue Imad Kansau souligne l’importance de « réadopter les mesures barrières »
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que l’épidémie de Covid-19 touche de nombreuses personnes en France, Imad Kansau, infectiologue à l’hôpital Antoine Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine), met en avant la responsabilité des citoyens qui doivent respecter les gestes barrières.

En France, les chiffres des contaminations au Covid-19 sont très inquiétants. Un Conseil de défense sanitaire s’est tenu mercredi 11 août pour annoncer des nouvelles restrictions sanitaires. Invité dans le 23 heures de Franceinfo, Imad Kansau, infectiologue à l’hôpital Antoine Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine), assure qu’elles peuvent être suffisantes "à condition que les citoyens comprennent et fassent l’effort encore une fois d’adopter, de réadopter les mesures barrières."

Prudence chez les personnes vaccinées contre le Covid-19

S’il rappelle que beaucoup de personnes en réanimation ne sont pas vaccinées contre le Covid-19, Imad Kansau souligne également que les personnes vaccinées doivent rester vigilantes face au virus. "N’étant pas sûr de toutes ces possibilités de transmission, il vaut mieux garder les mesures barrières, car c’est un variant très, très, très contagieux", déclare-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.