Covid-19 : les restrictions sanitaires renforcées en Italie

Publié
Covid-19 : les restrictions sanitaires renforcées en Italie.
FRANCEINFO
Article rédigé par
T.Cuny, M.Chiarello, V.Parent, C.Gindre - franceinfo
France Télévisions

Pour lutter contre la hausse des cas de Covid-19 en Italie, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions sanitaires. Les autorités veulent également inciter la population à se faire vacciner.

En Italie, lundi 6 décembre, l’exécutif a décidé de serrer la vis au niveau des restrictions sanitaires. Pour mener une vie quotidienne ordinaire, il devient indispensable d’être guéri ou vacciné contre le Covid-19. Pour pouvoir prendre les transports publics, aller au bar, au restaurant ou au cinéma, il faut être en capacité de présenter cet outil appelé le super green pass. "Je crois que ces nouvelles restrictions, non seulement ne changent pas notre vie, mais elles ajoutent un contrôle en plus pour vivre notre vie de tous les jours en sécurité", estime une passante interrogée à Rome.

Aucune clémence dans les contrôles de la police

Les forces de l’ordre multiplient les contrôles dans le pays et ne font preuve d’aucune clémence. L’objectif ? Inciter les derniers réfractaires à se faire vacciner contre le Covid-19. Plus de 74% de la population italienne présente une vaccination complète. Avec ces nouvelles mesures, les autorités espèrent ainsi sauver les fêtes de fin d’année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.