Covid-19 : les questions des petits sur le vaccin pour enfants

Publié
Covid-19 : les questions des petits sur le vaccin pour enfants
Article rédigé par
Margaux Subra-Gomez - France 2
France Télévisions

Comme chaque mercredi, la rubrique "On vous répond" est dédiés aux questions des enfants, qui ont beaucoup d'interrogations sur le vaccin, qui a été ouverte à plusieurs d'entre eux depuis le 15 décembre. Sur le plateau du 13 heures, notre journaliste Margaux Subra-Gomez répond à toutes leurs questions.

Les enfants aussi se demandent de quoi est fait le vaccin qui est susceptible de leur être injecté. Sur le plateau du JT de 13 heures, Magraux Subra Gomez affirme qu'il s'agit du même vaccin, avec des dosages différents. "Le vaccin dédié aux enfants est moins concentré, moins dosé que celui pour les adultes. C'est le laboratoire Pfizer Biontech qui a fabriqué ce vaccin pédiatrique qui ne contient qu’un tiers de ce qui est injecté aux personnes de plus de 12 ans", explique la journaliste. 

Une dose de rappel trois semaines après la première

En ce qui concerne les effets secondaires de ce vaccin pour les enfants, ils seraient minimes. "Sur le moment, la piqure ne fait pas mal, mais quelques heures après on peut avoir un peu mal au bras, comme un bleu, là où on a eu l’injection", affirme Margaux Subra Gomez. Comme pour les adultes, une dose de rappel sera nécessaire pour les enfants, trois semaines après la première. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.