Covid-19 : les personnes non vaccinées sont beaucoup plus exposées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les personnes non vaccinées sont beaucoup plus exposées
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Guyon, N.Dahan, K.Lempereur, P.Vaireaux, L.de Pavant, G.Montupet - France 2
France Télévisions

80% des tests PCR positifs concernent des personnes non vaccinées, rapporte une étude. Reportage à l'hôpital de La Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 16 juillet. 

À l'hôpital de La Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône), les patients Covid-19 les plus graves ne sont pas vaccinés. "Dans cette réanimation on a eu 317 patients, on a eu un seul patient vacciné, qui avait eu une seule injection depuis une semaine, donc qui n'était pas immunisé", explique le Pr. Nicolas Bruder, chef du pôle hôpital à La Timone.

80% des tests PCR positifs sont des personnes non vaccinées

Une étude démontre aujourd'hui l'effet protecteur de la vaccination : 80% des tests PCR positifs concernent des personnes non vaccinées, 14% celles n'ayant reçu qu'une dose, et seulement 6% des gens complètement vaccinés. De quoi convaincre les Français ? "S'il faut le faire pour le bien de tous, je ne suis pas contre", indique une femme rencontrée par les équipes de France Télévisions. Vendredi 16 juillet en France, 55% de la population a reçu au moins une dose de vaccin. 

Parmi Nos Sources :

 - Etude publiée le 13 juillet 2021 par la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques).   

Liste non exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.