Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les Français ont de plus en plus confiance envers les vaccins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
endredi 21 mai.Covid-19 : les Français ont de plus en plus confiance envers le vaccin
endredi 21 mai.Covid-19 : les Français ont de plus en plus confiance envers le vaccin endredi 21 mai.Covid-19 : les Français ont de plus en plus confiance envers le vaccin (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - N.Carvalho, F.Prabonnaud, F.Griffond, B.Poulain, P.Varnier, D.Pardanaud
France Télévisions

De plus en plus de Français font la démarche d’aller se faire vacciner contre le Covid-19. La campagne de vaccination devrait prochainement être ouverte aux 16-18 ans. 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 continue d’accélérer en France. Cela s’explique notamment par un changement de mentalité parmi la population qui a davantage confiance envers les vaccins. 65% affirment avoir l’intention de se faire vacciner, un chiffre en hausse de 16% par rapport à il y a trois mois. À l’inverse, ils sont 20% à déclarer ne pas vouloir se faire vacciner, soit une baisse de 10% sur la même période. Malgré tout, certains centres de vaccination ne parviennent pas toujours à écouler toutes leurs doses comme à Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) vendredi 21 mai.

Les 16-18 ans bientôt vaccinés ?

Coordinateur de la stratégie vaccinale française, Alain Fischer a donné des précisions sur les prochaines catégories de personnes qui auront accès à campagne de vaccination. "Pour l’instant, le 31 mai, c’est les 18 ans mais très vite après, je pense que les 16-18 ans seront également inclus. Les 16-18 ans atteints de maladie grave, ceux qui sont hyper prioritaires, sont vaccinables donc oui, courant juin, cela sera faisable", a-t-il déclaré sur BFMTV ce vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.