Covid-19 : les adolescents de 12 à 18 ans seront éligibles à la vaccination à partir du 15 juin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les adolescents de 12 à 18 ans seront éligibles à la vaccination à partir du 15 juin
franceinfo
Article rédigé par
M. Subra-Gomez, C. Vérove, D. Fossard, J. Cohen-Olivieri - franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 2 juin, que la vaccination serait ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans à partir du 15 juin prochain. Cela représente environ cinq millions de Français en plus.

Alors que la campagne de vaccination s’est récemment élargie à tous les adultes de plus de 18 ans, celle-ci va englober un nouveau public. À partir du 15 juin, les adolescents de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner, a annoncé le président de la République, Emmanuel Macron. Environ cinq millions de personnes sont concernées. Les parents semblent plutôt favorables à cette mesure. "Je le ferai si j’ai des connaissances et qu’il n’y a pas de risque", avance une mère de famille.

Se prémunir d’une quatrième vague

Les jeunes ne se voient pas comme des personnes en danger, mais ils peuvent être porteurs du virus. "Les enfants ont moins de chance de faire des formes graves, ils ne risquent pas grand-chose. Mais ils constituent un réservoir pour le virus qui peut relancer l’épidémie à tout moment", analyse le Dr Catherine Marchand, médecin généraliste à Clamart (Hauts-de-Seine). L’idée est de se prémunir d’une éventuelle quatrième vague. Pour l’instant, seul le vaccin Pfizer a été validé par les autorités sanitaires européennes pour cette tranche d’âge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.