Covid-19 : les 55 ans et plus peuvent maintenant se faire vacciner
À compter de lundi 12 avril, les personnes de 55 ans et plus peuvent dorénavant se faire vacciner contre le coronavirus, même si elles ne présentent pas de comorbidités. Le sérum utilisé sera celui d'AstraZeneca ou de Johnson & Johnson.
"Je n'ai pas hésité (...), j'ai dit oui tout de suite", explique Nathalie, 57 ans, jusqu'alors sur liste d'attente. Comme cette Lilloise, depuis lundi 12 avril, tous les Français de plus de 55 ans sont dorénavant éligibles à la vaccination contre le coronavirus, même s'ils ne présentent pas de comorbidités. Pour ces personnes, deux vaccins sont proposés : celui d'AstraZeneca en deux doses, et celui de Janssen, en monodose.
Des réticences qui persistent
"Je préférerais avoir le choix du vaccin", reconnaît une dame interrogée par les équipes de France Télévisions. Une réticence qui persiste vis-à-vis du vaccin AstraZeneca, mais qui n'est pas partagée par tous. "Vous m'auriez dit il y a une semaine que je pourrais le faire, je ne pensais pas (...). Je suis donc très satisfait que ça se fasse aussi vite", avoue un homme dans la file d'attente d'un centre de vaccination dans l'Oise. En France, 200 000 doses du vaccin Janssen, du laboratoire Johnson & Johnson, sont attendues pour le mois d'avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.