Covid-19 : le variant Delta touche de plus en plus de personnes en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le variant Delta touche de plus en plus de personnes en France
FRANCEINFO
Article rédigé par
N.Ramaherison, F.Prabonnaud, C.Worsmer, D.Basier, T.Breton, G.Sabin, B.Bervas - franceinfo
France Télévisions

Le variant Delta du Covid-19 progresse en France, notamment dans les Landes. Les autorités tentent de vacciner le plus de personnes pour se protéger face à ce variant.

Ce sont des chiffres qui inquiètent les autorités en France. Dans le pays, le variant Delta du Covid-19 contamine de plus en plus de personnes. Le département des Landes est particulièrement touché. Là-bas, ce variant "représente 70% des cas positifs détectés", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce dernier explique que le département "a connu une augmentation de son taux d’incidence de l’ordre de 10% sur une semaine". Il dépasse désormais la barre des 50 cas pour 100 000 habitants.

Vacciner pour se protéger face au variant

Face à cette menace, le gouvernement français veut accélérer la campagne de vaccination dans le pays afin de se protéger. En effet, au Royaume-Uni où un rebond de l’épidémie a été constaté, 67% des personnes infectées par le variant Delta n’étaient pas vaccinées. Les prévisions sont alarmantes pour la suite : selon le centre européen de prévention des maladies, ce variant pourrait représenter 90% des nouvelles infections dans l’Union européenne d’ici la fin août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.