Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le gouvernement met l’accent sur la vaccination et instaure des jauges

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le gouvernement met l’accent sur la vaccination et instaure des jauges
Covid-19 : le gouvernement met l’accent sur la vaccination et instaure des jauges Covid-19 : le gouvernement met l’accent sur la vaccination et instaure des jauges
Article rédigé par France 3 - C.Graziani
France Télévisions

Dose de rappel, jauges, isolement des cas contacts… Sur le plateau du 19/20, Cyril Graziani revient sur les annonces faites à la sortie du Conseil de défense sanitaire du lundi 27 décembre.

"Jean Castex a d’abord mis l’accent sur la vaccination qui reste au cœur de la stratégie gouvernementale", annonce de prime abord Cyril Graziani sur le plateau du 19/20. Un point sur lequel le Premier ministre s’est voulu rassurant face à la hausse des contaminations, poursuit-il : la dose de rappel devrait être accessible trois mois après la seconde injection, au lieu de quatre. "Il a aussi annoncé une jauge de 2 000 personnes en intérieur et de 5 000 personnes en extérieur pendant trois semaines", énumère le journaliste.

L’isolement des cas contacts à l’étude

Autre mesure qui risque de faire du bruit : il ne sera plus possible de consommer dans les trains, même pour des distances très longues. Question très attendue : celle de l’isolement des cas contacts : "C’était dix ou dix-sept jours, (…) ils attendent les recommandations du Conseil scientifique en fin de semaine", conclut Cyril Graziani.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.