Covid-19 : le gouvernement lance le processus du rappel vaccinal, et confirme que les tests deviendront payants en octobre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le gouvernement lance le processus du rappel vaccinal, et confirme que les tests deviendront payants en octobre
France 2
Article rédigé par
Thierry Curtet - France 2
France Télévisions

Face à la propagation du Covid-19 dans le pays, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures, mercredi 11 août. Le journaliste Thierry Curtet fait le point pour le 20 Heures de France 2.

Emmanuel Macron a affirmé mercredi 11 août que la crise sanitaire n'était pas derrière nous. De nouvelles mesures ont d'ailleurs été annoncées dans l'après-midi. "Le gouvernement lance le processus de la troisième dose, rapporte le journaliste Thierry Curtet, en direct du ministère de la Santé, à Paris, pour le 20 Heures de France 2. Cela concerne les plus de 80 ans qui ont été vaccinés au premier trimestre, qu'ils soient en établissement ou chez eux, mais également les personnes immunodéprimées." 

Les tests ne seront plus remboursés

Pour les personnes concernées, qui sont au nombre de 5 millions, les prises de rendez-vous seront ouvertes dès la fin du mois d'août. Le rappel vaccinal s'opérera ensuite à partir de la mi-septembre. De plus, "le gouvernement l'a confirmé ce matin : ce sera bien à partir de la mi-octobre que les tests anti-Covid ne seront plus remboursés. Ils ne resteront gratuits que sur prescription médicale", ajoute le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.