Covid-19 : la vaccination ouverte à tous en fonction des doses disponibles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : la vaccination ouverte à tous en fonction des doses disponibles
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Legendre-Trousset, N.Tabouri, C.Wormser, J.Delage, P.Limpens - France 2
France Télévisions

Le président de la République Emmanuel Macron a fait une annonce importante jeudi 6 mai concernant la campagne de vaccination : à partir du 12 mai, la vaccination sera ouverte à tous le monde lorsqu'il y a des doses restantes.

C'est une annonce qui risque d'en soulager plus d'un : dès mercredi 12 mai, toutes les personnes, même si elles ne sont pas prioritaires, pourront s'inscrire afin de se faire vacciner contre le Covid-19, si des créneaux se libèrent. L'annonce a été faite par Emmanuel Macron jeudi 6 mai, lors de l'ouverture du premier vaccinodrome de Paris, porte de Versailles. "Mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site Doctolib les doses qui sont disponibles, et cela, quel que soit votre âge", a-t-il déclaré.

Pas de limite d'âge 

"S'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", a-t-il poursuivi. Une bonne nouvelle pour de nombreux Français. "A priori, il reste des doses donc si des personnes peuvent en profiter, c'est très bien", affirme un passant. Aujourd'hui, près de 25% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.